+33 (0)6 16 26 56 34
Juillet - Aout : Tous les jours de 08h30 à 19h00
Ouvert de avril à octobre

Canyoning dans le canyon de Mainmorte, Alpes de haute Provence

Ce canyon sec situé en plein coeur des gorges du Verdon est certainement le plus esthétique.

On débute sur un parking pas très loin du village de la Palud sur verdon en direction du chalet de la Maline. On emprunte ensuite le sentier du Bastidon sur la première descente, nous permettrant de deviner et d'avoir une vue plongeante sur le ravin de Mainmorte. Une fois arrivé en bas, nous nous engouffrons dans un boyau sinueux pour arrivé sur le premier rappel où l'on fait une initiation très approffondie afin d'avoir une maîtrise parfaite de la descente sur corde. 

on suit une faille très encaissée avec une succession de rappels variant de différente hauteur pour finir sur le plus grand de 45 mètres depuis une arche naturelle, nous permettant d’accéder à la rivière du verdon. On prend alors le temps de se reposer et d'apprécier ce moment si enchanté.

Après s'être restauré, on enfile nos combinaisons nous allant comme un gant !!! Et hop, on est parti à la conquète de ces gorges si impressionantes vues d'en bas.

On emprunte le cour d'eau à contre courant pour accéder à des endroits féériques et découvrir un des trésors des gorges du verdon: L'IMBUT !!!

A cet endroit on entre dans le coeur du cortex en visitant une sublime grotte souterraine pour terminer dans une vasque limpide où l'on pourra sauter de différentes hauteurs.

On quitte ce monument et l'on remonte encore un peu les gorges pour arriver sur le chemin du Maugué et on entreprant une ascension pédestre d'une cinquantaine de minutes pour retourner à notre parking initial. C'est une sortie qui gravera vos mémoire !!!

Accès Canyoning : Ravin de Mainmorte

À la Palud sur Verdon sur le parking en contre bas du village (jeux d’enfant) en direction du refuge de la maline.

Coordonnées GPS : 43.778976, 6.341974

Localisation Canyoning : Ravin de Mainmorte

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...