+33 (0)6 16 26 56 34
Juillet - Aout : Tous les jours de 08h30 à 19h00
Ouvert de avril à octobre

Parcours aventure de Mainmorte dans les Alpes de Haute Provence

Le parcours aventure du ravin de Mainmorte

C’est un parcours vertical au cœur des gorges du Verdon, tout près de La Palud sur Verdon, un village magnifique datant du XII siècle, situé sur un plateau dominant ces falaises vertigineuses.

Dans un premier temps, nous évoluerons dans un canyon à sec composé de nombreux rappels, de tyroliennes, permettant d’avancer dans un corridor étroit plongeant dans le Verdon.

Avant le grand plongeon… nous nous échapperons par une Via Cordata reliée à l’aide de cordes entre des ancrages pour faciliter et sécuriser notre ascension. 

C’est alors que différents passages s’offriront à nous, il y en aura pour tous les goûts avec plusieurs itinéraires aériens donnant une vue imprenable sur les gorges du Verdon, où même les plus téméraires en auront pour leurs émotions.

Nous accéderons à un jardin suspendu, suivi d’une courte randonnée, un moment de détente avant de retrouver le monde de la verticalité, et d’escalader cette ancienne Via Cordata, que les ancêtres de ces lieux empruntaient pour venir couper les buis.

À la fin de cette progression vertigineuse, nous retrouverons enfin la terre ferme et le doux bruit de la civilisation.  

 

Localisation Parcours aventure : Ravin de mainmorte + échappatoire

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...