+33 (0)6 16 26 56 34
Juillet - Aout : Tous les jours de 08h30 à 19h00
Ouvert de avril à octobre

Randonnée aquatique dans les gorges du verdon

A la base le ravin de Cabrielle est un canyon très vertical, comme son confrère le canyon sec de La Ferné.

La randonnée aquatique de Cabrielle, vous permettra de sortir des sentiers battus tout en restant accessible au plus grand nombre, et découvrir le côté sauvage et verdoyant du Verdon.

De par son accès, cette rando fait toute son originalité. Au lieu de descendre par le ravin de Cabrielle, canyon très vertical, nous emprunterons l’échappatoire de celui-ci.

Avec des passages aériens sécurisés par des mains courantes (cordes à l’horizontale) nous évoluerons  à l’aide de nos baudriers fournis de  deux longes. Avançant ainsi en toute quiétude, cet itinéraire nous permettra d’accéder au fond des Gorges et d’y retrouver notre magnifique et verdoyante rivière du Verdon. A son côté, nous piqueniquerons dans un jardin inspirant la tranquillité et la détente : « Détendez vous, ça va bien se passer… »

Après un « pénéqué », nous nous équiperons de nos combinaisons et d’un peu de courage pour aller affronter cette rivière, si mystérieuse, si délicate, renfermant tant d’histoires et de secrets où chacun pourra y vivre son aventure.

Au fil de l’eau nous profiterons de pauses pour contempler ce magnifique paysage, et de nombreux sauts de différentes hauteurs (maxi 10m). Nous nous laisserons bercer pour découvrir différents recoins comme la piscine d’émeraude, le couloir de marbre et bien d’autres endroits merveilleux avant d’arriver au sentier des pêcheurs.

Après s’être déséquipé et remis de nos émotions, nous remonterons ce fameux sentier, nous offrant de sublimes clichés sur les gorges du Verdon.

Après 40 minutes, ou plus, de marche selon votre condition physique et la fatigue, nous serons de retour à la civilisation… Avec les yeux et le cœur remplit de belles émotions, et de souvenirs Verdonesques.

Accès Randonnée aquatique : Cabrielle

RDV rive droite du verdon sur le parking du belvédère de mayreste situé entre la palud sur verdon et la sortie des gorges du verdon.

si vous venez de Moustiers-sainte-marie ou des alentours du lac de sainte croix, c'est deux kilomètres après la colle de l'olivier départ du fameux sentier des pêcheurs et c'est le premier bevédère que l'on rencontre.

Coordonnées GPS : 43.776044, 6.282287

Localisation Randonnée aquatique : Cabrielle

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...