+33 (0)6 16 26 56 34
Juillet - Aout : Tous les jours de 08h30 à 19h00
Ouvert de avril à octobre

Canyoning découverte dans le canyon du bas-Jabron

Très beau canyon minéral où l’on rentre dans un univers d’eau et de rocher … Complètement magique.

C'est certainement un des plus beaux canyons d'initiation et même des gorges du verdon quand il est en condition...

il a tout pour plaire et séduire un public voulant découvrir les prémices du canyoning.

Dés le départ, on est directement plongé dans le vif du sujet car il n'y a pas de marche d'approche ce qui fera le grand bonheur des plus paresseux !!

Après avoir passé une retenue d'eau, nous voilà embarqué dans un boyau très lumineux avec une eau couleur émeraude, la plus part du temps relativement chaude, mettant en éveil tous nos sens.

A l'intérieur des gorges on trouvera de nombreux sauts, un siphon que les moins téméraires peuvent éviter facilement et en plein milieu du canyon on prendra le temps d'aborder une présentation, initiation aux joies de la verticalité sur un rappel de plus de cinq mètres de haut.

Après deux heures d'activité, on arrivera dans une grande vasque calme où l'on peut se reposer et apprécier ce moment de détente avec le bruit des cigales réchauffant notre coeur. Mais aussi pouvoir se déséquiper en toute tranquilité pour se remettre en action en empruntant le chemin retour par un sentier légèrement montant sur une dizaine de minutes dans une garigue aux odeurs atypique de la provence.

Accès Canyoning : Clue du Bas-Jabron

Le point de RDV se fait à la sortie ou à l’entrée de Trigance tout dépand d’où l’on arrive.

Dans tous les cas en bas de trigance se trouve un pont (c’est la rivière du jabron qui le traverse) et juste en face il y a un parking, se garer vous êtes au lieu de RDV ...

Coordonnées GPS : 43.76325, 6.448692

Localisation Canyoning : Clue du Bas-Jabron

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...