+33 (0)6 16 26 56 34
Juillet - Aout : Tous les jours de 08h30 à 19h00
Ouvert de avril à octobre

Escalade, initiation, perfectionnementdans les gorges du Verdon

L’escalade en falaises, d’une seule longueur dans les gorges du Verdon, et ailleurs ...

Grimper des voies d'une seule longueur, appelé aussi "faire des couennes".  Variant de 10 à 40 m de hauteur, cette escalade nécessite un équipement spécifique de sécurité ainsi que d’être deux, à savoir un "grimpeur" et un "assureur".

Formant une "cordée" avec son grimpeur et muni d’un appareil d’assurage, l’assureur reste au sol et par le biais de la "chaine d’assurage" (corde, mousquetons, pitons ou broches), stoppe la chute du grimpeur si cela se produit.

Cette escalade, comme toutes les autres, nécessite d’avoir un peu de technique afin de grimper, mais nécessite surtout des connaissances quand au matériel spécifique de sécurité et à son utilisation adéquate.

L’escalade en couennes permet de développer des qualités telles que la technique, la force, la coordination, l’endurance à l’effort et permet également la familiarisation avec la hauteur et les techniques de cordes, dans le but, par exemple, d’aller escalader plus tard, de hautes parois de plusieurs centaines de mètres.

Sur le très beau site des gorges du Verdon, vous apprendrez les rudiments de l'escalade, c'est à dire s'encorder, grimper et assurer son coéquipier, ou alors perfectionner des connaissances que vous possèdez déjà. À la découverte d'une activité enrichissante dans un décor hors du commun.

Localisation Escalade sportive : Escalade en falaise

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...